La rédaction d’un mandat de lobbyisme se fait de façon simple et efficace, en 6 étapes distinctes, complétées par un sommaire (étape 7), qui regroupent toutes les informations exigées par la Loi.
La sixième étape de rédaction d’un mandat consiste à identifier les sujets les plus représentatifs liés à l’objet des activités de lobbyisme exercées dans le cadre du mandat.
Avant de passer à l’étape suivante, en cliquant sur le bouton en bas à droite, assurez-vous d’avoir fourni toutes les informations obligatoires.
En tout temps, il vous est possible de sauvegarder votre progression et de quitter le brouillon du mandat à l’aide du bouton , situé dans le haut et dans le bas de la page.
Afin d’obtenir un aperçu du mandat avant sa publication, utilisez l’icône , située dans le coin supérieur droit de la page. Cet aperçu permet de visualiser le mandat dans la forme qui sera présentée au public une fois le mandat publié à Carrefour Lobby Québec.
Sujets
Vous devez identifier un maximum de 3 sujets, parmi ceux proposés, qui représentent le mieux possible les domaines ou thématiques liés à vos activités de lobbyisme dans le cadre de ce mandat. Ces sujets seront utilisés afin de catégoriser le mandat, à des fins de recherche et de statistiques.
Pour
ce faire :
Les sujets sélectionnés seront automatiquement ajoutés. Pour les supprimer, cliquez sur le « X » situé à la droite du sujet.
Si vous êtes d’avis qu’un sujet qui n’apparait pas à la liste proposée devrait s’y retrouver, cliquez sur le lien « Proposer un autre sujet » pour accéder au module d’assistance à la clientèle. Vous pourrez alors proposer l’ajout d’un sujet à la liste. Lobbyisme Québec analysera votre demande et pourra, le cas échéant, ajouter le sujet à la liste.
Régions
Vous
pouvez identifier une ou plusieurs régions administratives du Québec pour
lesquelles les retombées de vos activités de lobbyisme seront les plus
significatives, le cas échéant. Vous
pouvez également choisir « Toutes les régions », s’il y a lieu.