L’Espace de consultation
est un compte de recherche et de consultation qui s’adresse principalement aux citoyens,
aux titulaires de charges publiques, aux journalistes et aux chercheurs. Il vous permet de vous
abonner à du contenu publié dans Carrefour Lobby Québec et de recevoir des
notifications à propos de ce contenu.
Note : Ce type de compte ne permet pas de
créer ou de rejoindre un Espace collectif, ni de déclarer ou d’agir en lien
avec la publication d’activités de lobbyisme dans Carrefour Lobby Québec. Si
vous êtes impliqué dans l’accomplissement ou la déclaration d’activités de
lobbyisme ou si vous occupez un rôle administratif dédié à la gestion de
l’Espace collectif d’une entreprise ou d’une organisation dans Carrefour Lobby
Québec, vous devez plutôt vous créer un Espace professionnel. Les fonctionnalités offertes dans l’Espace
de consultation le sont également dans l’Espace professionnel. Ainsi, si vous
possédez déjà un Espace professionnel, vous n’avez pas à vous créer un Espace
de consultation pour profiter des mêmes fonctionnalités.
Création d'un Espace de consultation
Pour créer votre Espace de consultation, vous devez :
- entrer votre adresse courriel ainsi qu'un mot de passe, qui vous serviront à vous connecter à votre compte;
- sélectionner, dans la liste déroulante, votre catégorie d'utilisateur.
Une fois cette étape complétée, vous devez valider votre adresse courriel à l'aide d'un lien qui vous sera envoyé à cette adresse.
Contenu de l'Espace de consultation
Abonnements
L'onglet « Abonnements », situé dans le menu du haut de la page, contient la liste des contenus auxquels vous êtes abonné ainsi qu'un bouton vous permettant d'ajouter un ou des abonnements. Il regroupe également les notifications qui y sont liées.
Profil
Votre profil contient vos informations personnelles et de sécurité. Il est accessible à partir de l'onglet du même nom, situé dans le menu du haut de la page.
Vos adresses courriel
L'adresse courriel que vous avez fournie lors de la création de votre Espace de consultation est définie par défaut comme étant :
- votre identifiant unique de connexion;
- l'adresse courriel servant à recevoir les notifications de Carrefour Lobby Québec et de Lobbyisme Québec.
Une seule adresse courriel peut être définie comme identifiant de connexion. De même, une seule adresse courriel peut être utilisée pour recevoir des notifications de Carrefour Lobby Québec et de Lobbyisme Québec. Il peut s'agir de la même adresse ou de deux adresses distinctes.
Votre Espace de consultation doit, en tout temps, contenir au moins une adresse courriel de connexion et une adresse de notification valides.
Ajout, retrait ou modification d'une adresse courriel
Pour modifier une adresse courriel ou vos préférences concernant celle-ci, cliquez sur l'onglet « Personnel » et sur l'icône représentant un crayon.
Vous pouvez ajouter une adresse en cliquant sur « Ajouter une adresse courriel », ou en supprimer une en cliquant sur l'icône représentant une poubelle.
Chaque demande de modification ou ajout d'une adresse courriel nécessite une validation de votre part. Pour ce faire, vous devrez inscrire un code de sécurité à l'endroit indiqué dans Carrefour Lobby Québec. Ce code vous sera envoyé par courriel.
Modification de mot de passe
Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre profil, cliquez sur l'onglet « Sécurité du compte » et sur l'option « Changer le mot de passe ». Vous devrez ensuite entrer l'adresse courriel associée à votre compte afin d'y recevoir un code de vérification vous permettant de modifier votre mot de passe.
Suppression du compte
Pour supprimer votre compte, rendez-vous dans votre profil, cliquez sur l'onglet « Sécurité du compte » et sur l'option « Supprimer le compte ». Vous devrez ensuite confirmer la suppression définitive de votre compte.
* Le contenu de cette page est à titre informatif et ne constitue pas un avis juridique.