Espace de consultation

Espace de consultation

L'espace de consultation est un compte de recherche et de consultation qui s'adresse principalement aux citoyens, aux titulaires de charges publiques, aux journalistes et aux chercheurs. Il vous permet de vous abonner à du contenu publié dans Carrefour Lobby Québec et de recevoir des notifications à propos de ce contenu.

Note : Ce type de compte ne permet pas de créer ou de rejoindre un Espace collectif, ni de déclarer ou d'agir en lien avec la publication d'activités de lobbyisme dans Carrefour Lobby Québec. Si vous êtes impliqué(e) dans l'accomplissement ou la déclaration d'activités de lobbyisme ou si vous occupez un rôle administratif dédié à la gestion de l'Espace collectif d'une entreprise ou d'une organisation dans Carrefour Lobby Québec, vous devez plutôt vous créer un Espace professionnel

Les fonctionnalités offertes dans l'Espace de consultation le sont également dans l'Espace professionnel. Ainsi, si vous possédez déjà un Espace professionnel, vous n'avez pas à vous créer un Espace de consultation pour profiter des mêmes fonctionnalités. 

Création d'un Espace de consultation

  1. entrer votre adresse courriel ainsi qu'un mot de passe, qui vous serviront à vous connecter à votre compte;
  2. sélectionner, dans la liste déroulante, votre catégorie d'utilisateur.
Une fois cette étape complétée, vous devez valider votre adresse courriel à l'aide d'un lien qui vous sera envoyé à cette adresse.

Contenu de l'Espace de consultation

Votre profil

Votre profil contient vos informations personnelles et de sécurité. Il est accessible à partir de l'onglet du même nom, situé dans le menu du haut de la page.

Vos adresses courriel

L'adresse courriel que vous avez fournie lors de la création de votre Espace de consultation est définie par défaut comme étant :
  1. votre identifiant unique de connexion;
  2. l'adresse courriel servant à recevoir les notifications de Carrefour Lobby Québec et de Lobbyisme Québec.
Une seule adresse courriel peut être définie comme identifiant de connexion. De même, une seule adresse courriel peut être utilisée pour recevoir des notifications de Carrefour Lobby Québec et de Lobbyisme Québec. Il peut s'agir de la même adresse ou de deux adresses distinctes.

Votre Espace de consultation doit, en tout temps, contenir au moins une adresse courriel de connexion et une adresse de notification valides.

Ajout, retrait ou modification d'une adresse courriel

Pour modifier une adresse courriel ou vos préférences concernant celle-ci, cliquez sur l'icône représentant un crayon, dans la colonne Action.

Vous pouvez ajouter une adresse en cliquant sur « Ajouter une adresse courriel », ou supprimer une adresse en cliquant sur l'icône représentant une poubelle.

Chaque demande de modification ou ajout d'une adresse courriel nécessite une validation de votre part. Pour ce faire, vous devrez inscrire un code de sécurité à l'endroit indiqué dans Carrefour Lobby Québec. Ce code vous sera envoyé par courriel. 

Vos abonnements

La section « Mes abonnements », accessible à partir de l'onglet « Abonnements », contient la liste des contenus auxquels vous êtes abonné(e) ainsi qu'un bouton vous permettant d'ajouter un ou des abonnements.

Vos notifications

La section « Notifications actives », également accessible à partir de l’onglet « Abonnements », regroupe les notifications liées à vos abonnements.


* Le contenu de cette page est à titre informatif et ne constitue pas un avis juridique.


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