Profil

Profil

Cette section vous permet : 

  1. d’ajouter, de modifier ou de supprimer certaines informations liées à votre Espace professionnel, dont :

o   vos adresses courriel;

o   vos numéros de téléphone;

o   votre mot de passe;

o   la question et la réponse secrètes servant à confirmer votre identité lorsque vous communiquez avec Lobbyisme Québec; 

  1. si vous êtes lobbyiste ou serez amené à l’être :

o   d’ajuster vos préférences relativement à la nature publique ou non de vos adresses courriel, numéros de téléphone et autres adresses de site Web sur votre Fiche lobbyiste, le cas échéant;

o   de préciser la nature et la durée de toute charge publique dont vous êtes ou avez été titulaire et qui doivent être divulguées, selon la Loi, dans les mandats auxquels vous serez rattaché.

Onglet « Personnel »

Identification

Cet onglet contient les informations de base vous concernant, suivant les informations fournies à l’étape 1 de la création de votre compte :

  1. le numéro d’utilisateur unique qui vous a été automatiquement attribué par Carrefour Lobby Québec;
  1. vos nom et prénom;
  1. votre date de naissance.

Ces informations ont été confirmées lors de la validation de votre identité (étape 2 de la création de votre compte) et ne peuvent être modifiées à même votre Profil. Pour modifier ou corriger ces informations, veuillez contacter Lobbyisme Québec.

Vos adresses courriel

L’adresse courriel que vous avez fournie lors de la création de votre Espace professionnel est définie par défaut comme étant :

  1. votre identifiant unique de connexion;
  1. l’adresse courriel servant à recevoir les notifications de Carrefour Lobby Québec et de Lobbyisme Québec.

Une seule adresse courriel peut être définie comme identifiant de connexion. De même, une seule adresse courriel peut être définie pour recevoir des notifications de Carrefour Lobby Québec et de Lobbyisme Québec. Il peut s’agir de la même adresse ou de deux adresses distinctes.

Votre Espace professionnel doit, en tout temps, contenir au moins une adresse courriel de connexion et une adresse de notification valides.

Ajout, retrait ou modification d’une adresse courriel

Pour modifier une adresse courriel ou vos préférences concernant celle-ci, cliquez sur l'icône représentant un crayon, dans la colonne Action.

Vous pouvez ajouter une adresse en cliquant sur « Ajouter une adresse courriel », ou supprimer une adresse en cliquant sur l’icône représentant une poubelle.

Chaque demande de modification ou ajout d'une adresse courriel nécessite une validation de votre part. Pour ce faire, vous devrez inscrire un code de sécurité à l’endroit indiqué dans Carrefour Lobby Québec. Ce code vous sera transmis par courriel.

Affichage de vos adresses courriel sur votre fiche lobbyiste

Vos adresses de courriel sont par défaut non publiques. Seul Lobbyisme Québec y a accès pour des fins administratives et d’application de la Loi.

Pour les rendre publiques sur votre Fiche lobbyiste, cochez la case Adresse courriel publique (Fiche lobbyiste) dans l’écran accessible en cliquant sur l’icône représentant un crayon, dans la colonne Action. Vous pouvez également faire ce choix lors de l’ajout d’une nouvelle adresse courriel.

La Fiche lobbyiste est accessible dès qu’un mandat auquel vous êtes rattaché à titre de lobbyiste est publié.

Vos numéros de téléphone

Le numéro de téléphone que vous avez fourni lors de la création de votre Espace professionnel a automatiquement été ajouté dans les numéros de téléphone de votre Profil.

Votre Espace professionnel doit, en tout temps, contenir au moins un numéro de téléphone valide.

Ajout, retrait ou modification d’un numéro de téléphone

Pour modifier un numéro de téléphone ou vos préférences concernant celui-ci, cliquez sur l'icône représentant un crayon, dans la colonne Action.

Vous pouvez ajouter un numéro en cliquant sur Ajouter un numéro de téléphone, ou supprimer un numéro en cliquant sur l’icône représentant une poubelle.

Affichage de vos numéros de téléphone sur votre fiche lobbyiste

Vos numéros de téléphone sont par défaut non publics. Seul Lobbyisme Québec y a accès pour des fins administratives et d’application de la Loi.

Pour les rendre publics sur votre Fiche lobbyiste, cochez la case Numéro de téléphone public (Fiche lobbyiste) dans l’écran accessible en cliquant sur l’icône représentant un crayon, dans la colonne Action. Vous pouvez également faire ce choix lors de l’ajout d’un nouveau numéro de téléphone.

La Fiche lobbyiste est accessible dès qu’un mandat auquel vous êtes rattaché à titre de lobbyiste est publié.

Optionnel – Afficher d’autres adresses dans votre fiche lobbyiste

Si vous le désirez, vous pouvez ajouter à votre Fiche lobbyiste des adresses Web menant à vos profils sur les différents médias sociaux (LinkedIn, Facebook, etc.) ou au site Web de votre entreprise ou organisation.

ATTENTION : Toute adresse ajoutée dans cette section sera rendue publique sur votre Fiche lobbyiste dès qu’un mandat auquel vous êtes rattaché à titre de lobbyiste est publié.

Onglet « Charges publiques »

Dans cette section, vous devez indiquer si vous avez déjà été titulaire d’une charge publique au sens de la Loi, c’est-à-dire si vous avez déjà occupé un emploi ou une fonction au sein d’une institution municipale, gouvernementale ou parlementaire. Vous devez obligatoirement remplir cette section pour être rattaché, en tant que lobbyiste, à un mandat dans Carrefour Lobby Québec.

Pour compléter cette section, cliquez sur l’icône représentant un crayon, située dans le coin supérieur droit de la page :

·       Si vous n’agissez pas à titre de lobbyiste, veuillez cliquer sur « Non pertinent, car je n’agirai pas comme lobbyiste ».

·       Si vous n’avez pas été titulaire d’une charge publique, cliquez sur « Non ».

·       Si vous avez déjà été titulaire d’une charge publique, cliquez sur « Oui » et indiquez :

o   Pour les lobbyistes-conseils : les charges publiques dont vous avez été titulaire dans les 2 ans qui ont précédé la date de votre engagement envers un client*.

o   Pour les lobbyistes d’entreprise ou d’organisation : les charges publiques dont vous avez été titulaire dans les 2 ans qui ont précédé la date de votre engagement au sein d'une entreprise ou d'une organisation*.

*Il vous est permis, de façon volontaire et facultative, de déclarer :

o   toute autre charge publique exercée au sein d’une institution municipale, gouvernementale ou parlementaire, sans limite de temps;

o   toute charge publique autre que celle visée par la Loi (ex. : une charge publique exercée au fédéral, dans une autre province ou dans un territoire ou un pays étranger).

 Note : Il est interdit de déclarer des charges privées dans Carrefour Lobby Québec (ex. : pour les dirigeants d’entreprises privées).


Ajout d’une charge publique

Pour ajouter une charge publique :

·       Cliquez sur « Ajouter une charge publique ».

·       Sélectionnez dans la liste l’institution publique au sein de laquelle vous exercez ou avez exercé cette fonction. Si l’institution n’apparaît pas dans la liste :

o   cliquez sur « Je ne trouve pas l’institution dans la liste ci-dessus »;

o   indiquez le nom exact de l’institution dans le champ prévu à cet effet.

·       Précisez la nature de vos fonctions au sein de cette institution dans le champ prévu à cet effet en indiquant :

o   la nature de la charge publique (ex. : ministre, sous-ministre, directeur général, directeur de cabinet, etc.);

o   le titre exact de l’emploi ou de la fonction (ex. : directeur général adjoint de la protection de la santé publique, sous-ministre associée au territoire et aux affaires stratégiques).

·       Identifiez les dates de début et de fin de votre emploi ou de votre fonction. Si vous exercez toujours cet emploi ou cette fonction, cochez « Fonctions toujours en cours » au lieu d’indiquer une date de fin.

Les fonctions inscrites seront directement importées lors de la rédaction d’un mandat auquel vous serez rattaché à titre de lobbyiste. Elles pourront être sélectionnées afin d’être déclarées lors de la publication du mandat et rendues publiques dans le mandat et dans votre Fiche lobbyiste.

Onglet « Sécurité du compte »

Cette section contient les informations de sécurité vous permettant d’accéder à votre Espace professionnel ainsi que les question et réponse secrètes requises pour valider votre identité lorsque vous communiquez avec Lobbyisme Québec.

Vous pouvez modifier votre mot de passe ainsi que votre question secrète et sa réponse en cliquant sur l’icône représentant un crayon.


* Le contenu de cette page est à titre informatif et ne constitue pas un avis juridique.


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