La rédaction d’un mandat de lobbyisme se fait de façon simple et efficace, en 6 étapes distinctes, complétées par un sommaire (étape 7), qui regroupent toutes les informations exigées par la Loi.
La cinquième étape de rédaction d’un mandat consiste à identifier les moyens de communication des lobbyistes impliqués dans le cadre du mandat.
Avant
de passer à l’étape suivante :
Il est toujours possible de passer à une étape subséquente de la rédaction du mandat et de revenir à une précédente étape par la suite. Si des informations n’ont pas été fournies, elles seront identifiées en rouge pour vous informer qu’elles sont manquantes ou incomplètes. La publication du mandat ne sera pas possible tant que celles-ci n’auront pas été fournies.
Afin d’obtenir un aperçu du mandat avant sa publication, utilisez l’icône , située dans le coin supérieur droit de la page. Cet aperçu permet de visualiser le mandat dans la forme qui sera présentée au public une fois le mandat publié à Carrefour Lobby Québec.
Identifier les moyens de communication des lobbyistes impliqués
L’identité des lobbyistes ajoutés à l’étape 2 est automatiquement reportée à l’étape 5. Pour chaque lobbyiste impliqué dans le mandat, vous devez sélectionner les moyens de communication utilisés ou qui seront utilisés pour accomplir les activités de lobbyisme.
Les trois moyens de communication possibles sont :
Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs moyens de communication en cliquant dans les cases situées sous les icônes, vis-à-vis le nom du lobbyiste impliqué.
Vous pouvez également sélectionner ou désélectionner des moyens de communication individuellement ou à l’aide de la sélection multiple.