Si vous êtes impliqué dans l’accomplissement ou la
déclaration d’activités de lobbyisme ou si vous occupez un rôle administratif
dédié à la gestion de l’Espace collectif d’une entreprise ou d’une organisation
dans Carrefour Lobby Québec, la création de votre Espace professionnel est la
première étape incontournable menant à la déclaration d’activités de lobbyisme.
Avant de commencer vos activités dans Carrefour Lobby Québec, assurez-vous de mettre à jour votre Profil. Celui-ci est accessible à l’aide de l’icône « Profil » située dans le menu supérieur de votre Espace professionnel.
C’est à partir de votre Profil que vous pourrez ajouter ou modifier vos informations personnelles et de sécurité, ainsi que vos fonctions de titulaire de charges publiques. Vous devez d’ailleurs obligatoirement remplir la section « Fonctions de titulaire » avant de pouvoir être rattaché, en tant que lobbyiste, à un mandat devant être publié dans Carrefour Lobby Québec.
Une fois votre Espace professionnel créé, vous devez rejoindre un Espace collectif pour accéder aux fonctionnalités liées à la divulgation d’activités de lobbyisme.
Les Espaces collectifs dont vous êtes membre sont accessibles à partir de votre Espace professionnel. Ceux pour lesquels vous avez demandé d’être membre et dont vous êtes en attente d’une réponse sont aussi visibles à cet endroit. Ils seront accessibles une fois votre demande acceptée.
Vous pouvez également débuter la rédaction d’un mandat à partir de ce même endroit, en cliquant sur le bouton « Créer un mandat » vis-à-vis l’Espace collectif concerné.
Lobbyisme Québec et Carrefour Lobby Québec vous envoient des notifications par courriel. Celles-ci s’affichent également dans votre Espace professionnel à titre de notifications.
Lorsqu’une notification concerne des actions à effectuer dans Carrefour Lobby Québec, vous pouvez utiliser l’icône « … » apparaissant à droite de la notification pour accéder aux actions possibles.
o en le recherchant et en transmettant une demande à cet effet;
o en utilisant un code unique reçu par courriel;
Ces
renseignements sont rendus accessibles au public dès la publication ou lors de
la mise à jour d’un mandat auquel un lobbyiste est rattaché. Ils apparaissent à
ce mandat et à sa Fiche lobbyiste.
Note |
Si vous êtes lobbyiste, la création d’un Espace professionnel
n’équivaut pas à une inscription au registre des lobbyistes au
sens de la Loi : votre inscription se fait par la publication de
mandats, auxquels vous serez rattaché, dans Carrefour Lobby Québec à partir
de l’Espace collectif de l’entreprise ou de l’organisation. |
* Le contenu de cette page est à titre informatif et ne constitue pas un avis juridique.