Tout
changement au contenu d’un mandat doit faire l’objet d’une mise à jour, et ce, au
plus tard le 30e jour suivant ce changement.
Pour
procéder à la mise à jour d’un mandat :
- Cliquer sur votre Espace professionnel.

- Cliquer sur le nom de l'entreprise ou de l'organisation (Espace collectif) dans lequel est inscrit le mandat devant être mis à jour.
- Sélectionner le mandat pour lequel un changement est survenu en fonction de son état (brouillon, actif, terminé).

- Cliquer sur l'une de ces icônes
(actif, terminé) ou
(brouillon) afin de débuter la mise à jour du mandat.
Il est possible de mettre à jour les informations inscrites aux six étapes distinctes de mise à jour du mandat ou de sélectionner une étape précise pour y apporter les modifications nécessaires.

- Étape 1 – Identification (mandat de lobbyisme-conseil / Étape 1 - Identification (mandat de lobbyisme d'entreprise ou d'organisation) : Informations sur l’entreprise ou l’organisation, la demande de
confidentialité et le résumé du mandat;
- Étape 2 – Lobbyistes : Informations sur les lobbyistes impliqués dans le
mandat, incluant la période pendant laquelle chacun d'eux a exercé des activités de lobbyisme;
- Étape
3 – Objets de représentation : Informations permettant de déterminer l’objet
de représentation visé par les activités de
lobbyisme et les objectifs recherchés par celles-ci;
- Étape
4 – Identification des institutions et titulaires : Institutions publiques et nature de
la charge des titulaires de charges publiques visés;
- Étape
5 – Moyens de communication des lobbyistes : Moyens de communication qui ont été ou qui seront utilisés par chaque lobbyiste impliqué dans le mandat;
- Étape
6 – Sujets et régions : Sujets qui
représentent le mieux les domaines ou les thématiques liées aux activités de
lobbyisme et les régions administratives visées par celles-ci.
Afin
d’obtenir un aperçu du mandat mis à jour avant sa publication, cliquer sur le
bouton
.
En tout temps, il est possible de sauvegarder la progression de la mise à jour et de quitter à l'aide du bouton
. Le mandat pourra être récupéré à partir de la liste des mandats (onglet « Brouillons ») de l'Espace collectif concerné. Cliquer sur l'icône
afin de reprendre la mise à jour du mandat. Pour
terminer la mise à jour du mandat, rendez-vous à l’étape 7 relative au résumé
et à la publication. Comme lors de la publication originale du mandat, le déclarant doit attester de la véracité des renseignements contenus dans la mise à jour
et publier ou soumettre celle-ci. La publication automatique du mandat est permise en fonction du rôle attribué à l'utilisateur.
Une fois la mise à jour publiée, le mandat est automatiquement remplacé par sa nouvelle version, indiquée à la fin du numéro unique du mandat, et est rendu public dans Carrefour Lobby Québec.